les gifs animés de dentelledelune
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vu sur le site :
http://www.3ilmchar3i.net/article-avoir-un-chien-a-la-maison-108045024.html
Question :
Nous avons à la maison une chienne que nous avons recueillie avant de connaître la loi religieuse relative au fait de posséder un chien pour celui qui n’en a pas besoin.
Nous l’avons chassée après avoir pris connaissance de la loi religieuse, mais elle n’est pas partie parce qu’elle s’est habituée à la maison, et je ne veux pas la tuer.
(moi : Encore une chance , vous êtes en France et tuer un chien est puni par la loi :puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende )
Quelle est la solution ?
Réponse :
Cela ne fait aucun doute qu'il est interdit de posséder un chien sauf dans les cas qui sont clairement cités dans la Sharî’a.
«Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât.» [1]
S’il perd un Qirât, cela veut dire qu’il commet un péché, car perdre une récompense équivaut à obtenir un péché ; les deux indiquent l’interdiction, c’est-à-dire la cause du mal obtenu.
A cette occasion, je donne un conseil à tous ces gens qui se sont laissés duper par les non-musulmans qui possèdent des chiens,
(Moi : vous n'aviez qu'à rester chez vous au lieu de venir bénéficier des largesses de la France )
bien qu’ils soient impurs et bien que leur impureté soit la plus grande parmi les animaux.
En effet, l’impureté du chien ne disparaît qu’après sept lavages, dont un en frottant avec de la terre.
Même le porc dont Allâh a mentionné l’interdiction et l’impureté dans le Coran n’atteint pas ce degré.
Le chien est donc impur et malsain, mais malheureusement, nous voyons que certains musulmans se sont laissés berner par les mécréants
( Moi : Et fier de l'être quand je lis des conneries pareilles )
qui sont familiers aux impuretés
( Moi : Se laver avec de la terre rend pur , ah bon !!! moi , c'est douche , savon ou gel , chacun son truc )
et possèdent donc ces chiens sans besoin ni contrainte.
Ils les gardent, les dressent et les nettoient alors qu’ils ne seront jamais purs, quand bien même on les laverait avec l’eau de la mer, parce que leur impureté est en eux-mêmes.
De plus, ils gaspillent d’énormes sommes
( Moi : oui , oui , c'est bien vrai 200 à 300 euros par mois environ , ma chienne a 14 ans et beaucoup de soucis , mais tant qu'elle vivra je continuerai )
alors que le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, a interdit le gaspillage. [2]
Je conseille donc à ces personnes dupées de revenir vers Allâh et de mettre les chiens dehors.
(Moi , c'est vous que je mettrai dehors )
Ceux qui en aurait besoin pour la chasse, l’agriculture ou pour garder le troupeau ne sont, quant à eux, pas en tort car le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, l’a permis, dans ces cas précis.
Reste à répondre au frère, nous lui disons : si tu mets cette chienne dehors puis qu’elle revient, tu n’es alors pas responsable, mais ne la laisse pas chez toi et ne l’accueille pas, peut-être qu’en restant comme cela devant la porte, elle finira par partir, et qu’elle quittera la région et qu’elle se nourrira de ce qu’Allâh lui procurera, comme les autres chiens.
( Moi : abandon de chien , puni par la loi : 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende. )
[1] Al-Bukhârî – en des termes proches, chapitre des sacrifices et de la chasse, n°5480 et n°5482 et Muslim, chapitre de la location des terres, n°1574.
[2] Al-Bukhârî, chapitre de la Zakât, n°1477 et Muslim, chapitres des jugements, n°593
Bonne fête à toutes les mamans